Slideshow CK

Fil de navigation

camion

 

Libérons les Alpes !

En savoir plus

POLLUTION DE L'AIR

La qualité de l'air en vallée de l'Arve et au Pays du Mont-Blanc n'est pas digne d'un site aussi prisé et emblématique: diagnostic, bilans, études et remédiations.

Vous trouverez ci-dessous les différents articles classés par thème :

NOTRE AIR : Tous les articles

AIR RHONE-ALPES : Tous les articles

TRAFIC

Le tunnel du Mont-Blanc, l'Autoroute A 40 et la RN 205 forment un axe international routier important, l'un des trois passages de l'arc alpin. Données chiffrées, évolution des trafics, dérives, règlementation. Vous trouverez ci-dessous les différents articles classés par thème :

TUNNEL : Tous les articles

ALTERNATIVES : Tous les articles

MOBILITE DOUCE : Tous les articles

ENVIRONNEMENT

Au pays du Mont-Blanc et en vallée de l'Arve, il est menacé par une urbanisation galopante, une industrie présente et un trafic routier intense: Luttons contre les atteintes à la qualité de l'air, de l'eau, la dégradation paysagère, le bruit. Vous trouverez ci-dessous les différents articles classés par thème :

PAYSAGE : Tous les articles

INTEGRATION ENVIRONNEMENTALE : Tous les articles

NUISANCES : Tous les articles

EVENEMENTS A VENIR

Aucun évènement à venir!
Aucun évènement à afficher

FORMULAIRE DE CONTACT


IDENTITE : *
E-MAIL : *
TELEPHONE :
VOTRE MESSAGE :*
Verification :

Association pour le Respect du Site du Mont-Blanc

Maison de la Montagne / Place de l’Église

74 400 Chamonix Mont-Blanc.

Tél : 06.10.51.80.53


Communiqué de l'ARSMB, le 5/9/2014

Le Conseil d'Administration de l'ARSMB, réuni le 5 septembre 2014, a pris note avec consternation des propos exprimés à la fin du mois d'août par l'un de ses membres, dans la presse locale ainsi que sur internet de manière sournoise.

Le C.A dément formellement et fermement les dires et écrits de ce personnage. Il regrette cette action déplacée et contre-productive vis à vis des objectifs de l'association : la défense de l'environnement et le respect du site du Mont-Blanc.

Le C.A décide à l'unanimité des présents (10 membres), de radier de l'Association l'intéressé, Monsieur Gérard Decorps, conformément à deux motifs mentionnés par l'article 4 des statuts : pour « motifs graves », et aussi pour « non-paiement de la cotisation ».

Le C.A réaffirme sa pleine confiance et son soutien total à l'équipe dirigeante.

Le C.A réaffirme aussi sans hésiter le fonctionnement ouvert et démocratique de l'Association et de ses instances exécutives.

Le Conseil d'Administration se donne le droit de porter plainte pour diffamation et fera appel aux services d'avocats bonnevillois.

© Association pour le Respect du Site du Mont-Blanc - 2017

TOUS DROITS RESERVES

MENTIONS LEGALES - PLAN DU SITE